Retrouvez ici les informations légales concernant les bilans de compétences
Un entretien préalable, gratuit et sans engagement, est nécessaire pour vous permettre de comprendre les enjeux du bilan de compétences et de cerner la méthodologie adaptée à vos attentes et vos besoins.
Le bilan de compétences comprend 3 phases obligatoires et distinctes dont la durée peut varier en fonction de chaque bénéficiaire (art.R-6313-4 du décret 2018-1330 du 28 décembre 2018) : 1/ une phase préliminaire qui permet de définir et analyser la nature des vos besoins, d'adapter le cas échéant le format et les modalités du bilan et de fixer ensemble notre mode de fonctionnement.
2/ une phase d'investigation qui permet de recenser et valoriser vos réalisations, diagnostiquer vos motivations et vos besoins, déterminer vos points forts, vos capacités personnelles et vos axes de développement et d'élaborer des voies d'orientation et la stratégie pour y accéder.
3/ une phase de conclusion qui permet de vous approprier les résultats de la phase d'investigation, de confirmer votre projet professionnel et/ou formation et de définir un plan d'action concret vers votre nouveau projet.
13 à 24 heures d'entretiens individuels et personnalisés
Rdv en face à face et/ou à distance
15 à 20 heures de travail personnel
Mes points forts :
Chaque situation est étudiée au cas par cas afin de mettre en place les dispositions nécessaires. Nous laissons la possibilité à chaque stagiaire de nous faire part de leur(s) besoin(s) spécifique(s) avant l’inscription, en nous contactant par mail.
Public visé : Demandeur d'emploi, Dirigeant, Manager, Particulier, Salarié
Format : Présentiel et/ou à distance
Pré-requis : Aucun
Modalités et délai d'accès : Entretien
Modalités d'évaluation : Questionnaire
Rythme : Sur mesure, Sur mesure
Niveau de Formation : E - Bilan de compétence
Tarif formation HT : 2880,00 €
Résumé du programme
Un entretien préalable, gratuit et sans engagement, est nécessaire pour vous permettre de comprendre les enjeux du bilan de compétences et de cerner la méthodologie adaptée à vos attentes et vos besoins. Le bilan de compétences comprend 3 phases obligatoires et distinctes dont la durée peut varier en fonction de chaque bénéficiaire (art.R-6313-4 du décret 2018-1330 du 28 décembre 2018) : 1/ une phase préliminaire qui permet de définir et analyser la nature des vos besoins, d'adapter le cas échéant le format et les modalités du bilan et de fixer ensemble notre mode de fonctionnement. 2/ une phase d'investigation qui permet de recenser et valoriser vos réalisations, diagnostiquer vos motivations et vos besoins, déterminer vos points forts, vos capacités personnelles et vos axes de développement et d'élaborer des voies d'orientation et la stratégie pour y accéder. 3/ une phase de conclusion qui permet de vous approprier les résultats de la phase d'investigation, de confirmer votre projet professionnel et/ou formation et de définir un plan d'action concret vers votre nouveau projet. 13 à 24 heures d'entretiens individuels et personnalisés Rdv en face à face et/ou à distance 15 à 20 heures de travail personnel